« Le monde de la mort »
extrait de la conférence « La vie sur les planètes » de Bernard de Montréal répondant à Richard Glenn
(Conférence BdM-RG # 39B Bernard de Montréal)
noté le 14 juillet 2018
« Ce que je trouve le plus effarant sur notre globe, c’est que les hommes ne réalisent pas qu’ils sont dans l’intelligence,
qu’ils ont accès à leur intelligence et qu’ils s’occupent de toutes sortes d’autres choses qui bloquent cette intelligence.
Les hommes ne réalisent pas qu’ils sont dans leur intelligence et que toutes leurs mémoires, toutes leurs façons de penser la
bloquent cette intelligence.
Moi, j’ai fait des expériences avec des gens dans les séminaires que je donne pour faire
réaliser aux gens que ce n’est pas seulement Bernard de Montréal qui est dans cette intelligence, dans cette
énergie, que les hommes le sont et la raison pour laquelle ils ne peuvent pas le réaliser c’est parce qu’ils n’ont pas les clés, ils n’ont pas les mécanismes, ils ne savent pas comment est
construit leur esprit, et dans ces expériences nous nous sommes aperçus au cours de la soirée qu’après un certain temps, c’est moi qui demandais à ces gens-là de m’expliquer telle ou telle chose
et ces gens-là m’expliquaient telle ou telle chose.
Mais pourquoi étaient-Ils capables de m’expliquer telle ou telle chose, c’est parce que j’avais détruit la forme qui bloquait leur
pouvoir d’aller chercher l’information nécessaire. Et c’est ça la nouvelle école
sur la terre.
Il y a une nouvelle école sur le globe.
Il y a une nouvelle école sur le globe et beaucoup de gens cherchent cette école et ne la trouveront pas comme ils le croient et ils ne la trouveront
pas là où ils le croient.
Cette école, elle est très très très fluide, elle est là cette école
École
Une école est un établissement où l'on accueille des
individus appelés « écoliers » ou élèves afin que des professeurs leur dispensent un enseignement de façon
collective.
Le mot école vient du latin schola, signifiant « loisir
consacré à l'étude »,
lui-même provenant du grec schole (« le loisir
»[note1]),
lequel constituait un idéal souvent exprimé par les philosophes et une catégorie socialement valorisée opposée à la sphère des tâches productives.